• Déraison...

    Déraison...

    Il ne faut jamais trop s'attacher aux gens. Ils nous bercent d'illusions. Noyé de leur tendre parole et de leur mots doux, ils nous rendent accroc et paradoxalement heureux. Et l'instant qui suit, ils s'en vont, seul la douleur nous envahi. Les souvenirs. Les larmes. La tristesse. Et notre vie vide qui continue. 

     

    Loin de toi , mon cœur n'est plus qu'une horloge qui compte les secondes qui me sépare du moment ou je vais te revoir .

     

    Déraison. 

    Si je t’avais connue alors de tes vingt ans !
    Si je t’avais connue à l’heure où l’on peut croire,
    Qu’un grand amour n’est pas une façon de boire…
    Si je ne m’étais pas déjà cassé les dents.

    Si ma vie écrivait moins de mais… Moins de si…
    Moins de rires trop creux, moins de larmes amères…
    Moins si....Moins tant…Moins Toi. Me serais-tu si chère?
    Si tu n’étais pas toi… Si je n’étais pas… Si.

    Si tu m’avais connue, avec au sein l’enfant,
    À qui j’ai tout donné, pour qu’il devienne un homme…
    Si tu m’avais connue alors du temps d’avant…
    T’aurais-je aimée autant ? T’aurais-je aimée, en somme ?

    Si je n’étais pas moi, si tu n’étais pas belle,
    Si nous n’étions pas nous, s’il ne pleuvait qu’en mai…
    S’il faisait toujours beau, si j’étais moins cruelle…
    Amour rimerait-il encore avec… Jamais ?..

     

     

    « L'aurore ...Ma mie es - tu de glace ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :