• Les jours enfuis ...

    Les jours enfuis ...

     

     

     

    Les jours enfuis.

    Dans un recoin de mon grenier,
    Caché derrière une valise,
    Dans un carton, sous un panier,
    J’ai découvert…Quelle surprise !
    Tout un paquet de vieux courrier.

    Lettre jaunie et vieille carte
    Se côtoyaient, sans ordre aucun…

    J’ai transporté ma découverte
    Dans mon salon, sur le tapis,
    Tout près de la fenêtre ouverte,
    Près de mes deux chats assoupis

    J’ai tiré la première carte,
    Postée en juin quarante et un…

    De mai cinquante la seconde…
    Puis encore une… Une autre encor…
    J’ai voyagé autour du monde !
    J’ai visité l’île au trésor !

    J’ai pu vivre, durant des heures,
    Des jours enfuis au diapason…

    Surprenant à travers la ligne
    Aux pourtours un peu effacés
    Les désirs d’un amour insigne
    Et des chagrins entrelacés…

    Des lettres de causes majeures,
    Des souvenirs ! Tout à foison…

    Dans une lettre ou une carte,
    Semblant venir de l’au-delà,
    J’ai rencontré grand-tante Marthe,
    Au fin fond du Venezuela

    Étonné par tant de trésors,
    Le temps avait fait une pause.

    Mais l’horloge, en sonnant minuit,
    A relancé sa course folle
    Il se rit bien des jours enfuis…
    Du souvenir qui batifole,
    Je n’avais droit qu’à l’usufruit.

    « Malgré le temps ..Liberté j'écris ton nom ... »

  • Commentaires

    3
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 00:13

    Bonsoir Yvye ! ravie de t'avoir retrouvée!! que deviens-tu ? je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année avec toutes mes amitiés!

     et de gros bisous de Niki

    2
    Mardi 23 Décembre 2014 à 18:05

    C'est vrai j'adore fouiner dans les greniers ...

    Amitié 

    Yvye 

    1
    Lundi 22 Décembre 2014 à 02:02

    Excellent !

    Parfois l'on retrouve de ces trésors du passé dans nos greniers qui nous rappellent

    de bons souvenirs !

    Elfégor

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :