• Je t'aime...

    Je t'aime...

     

     

     

    Je t'aime...

    Je t'aime, je t'aime de façon inexplicable,

    de façon inavouable, de façon contradictoire.

    Je t'aime, avec tous mes nombreux états d'âme

     mes perpétuels changements d'humeur,

    pour tout ce que tu sais déjà, le temps, la vie, la mort.


    Je t'aime... avec le monde que je ne partage pas,

    avec les gens que je ne comprends pas,

    avec mon âme ambivalente, avec mes actes incohérents,

    avec la fatalité du destin, avec la conspiration du désir,

    avec l'ambiguïté des faits.


    Même lorsque je te dis que je ne t'aime pas, je t'aime,
    Même lorsque je te trompe, je ne te trompe pas, au fond,

    je mets au point un plan pour mieux t'aimer.
    Je t'aime... sans réfléchir, inconsciemment, irresponsablement,

    spontanément, involontairement, par instinct,

    par impulsion, irrationnellement.


    En effet je n'ai pas d'arguments logiques ni même improvisés

    pour expliquer cet amour que je ressens pour toi,

    qui a mystérieusement surgi du néant,

    qui n'a rien résolu par miracle, et qui miraculeusement,

    petit à petit, avec trois fois rien a amélioré le pire de moi.


    Je t'aime, je t'aime avec un corps qui ne pense pas,

    avec un coeur qui ne raisonne pas, avec une tête qui ne coordonne pas.

    Je t'aime incompréhensiblement, sans me demander pourquoi je t'aime,

    sans que cela m'importe de savoir pourquoi t'aimer,

    sans me questionner sur cet amour.

    Je t'aime sincèrement parce que je t'aime,

    moi-même je ne sais pas le pourquoi de cet amour.

     

    « de colores du printemps ...Si je te disais ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :