• Il était une fois ...

     

    Ecoutez la musique ... 

      

    Après de nombreuses années nous nous sommes retrouvés
    et les textes sont des mails qu'il ma envoyé le 7 aout

    cette chanson il me la chantait ...

    il suffit de passer le pont
    c'est tout de suite l'aventure
    d'un autre âge

    merveilleux anniversaire

    il suffit de passer le pont
    c'est tout de suite l'aventure
    d'un premier baiser

    merveilleux souvenir

     

    Merci Pierre...
    Pour ne pas avoir oublié mon anniversaire ,
    Et de raviver les merveilleux souvenir d'un été il y a bien longtemps ,
    sur la plage de Biarritz...
    Bien à l'abrit sous ton veston !!!
    Nous étions encore presque des enfants.

    Et cette chanson !!!

    Me voila toute nostalgique
    mais cela me fait tant de bien au coeur...

    Je t'aime très tendrement mon ami ...

     

    bonjour Yvette,

    Et dis-moi ces petits riens
    Qui consolent qui les écoute
    Et fais-moi ces petits dessins
    Qui réjouissent qui les goûte

    Tant ils sont jolis à voir
    Merveilleux à recevoir
    Gonflant d'espoir
    D'enfin achever
    Le conte entamé
    Sur une plage biarotte
    Qu'une tante bigote
    A hélas tant contrarié.

    Ayant appris à verser le champagne
    Viens donc dans ma campagne

     

    Mais qu'il rime bien mon ami Pierre ...

    Un jour peut ètre irai je te revoir
    en attendant poursuivons notre rêve
    loin des aléas de la réalité.
    Et pourtant Dieu sait si j'aime le champagne
    et aussi la campagne.

     

    "Un jour peut être irai je te revoir"
    Un demi-siècle déjà s'est écoulé
    Alors qu'importe le jour, le soir
    Le champagne prêt à couler
    Est déjà au frais. Il t'attend
    Ce sera un grand instant
    Un veston est là
    Tralala, tralala

     

    Quand vous serez bien vieille, au soir, à la chandelle,

    Assise auprès du feu, dévidant et filant,
    Direz, chantant mes vers, en vous émerveillant :
    « Ronsard me célébrait du temps que j'étais belle ! »

    Lors, vous n'aurez servante oyant telle nouvelle,
    Déjà sous le labeur à demi sommeillant,
    Qui au bruit de Ronsard ne s'aille réveillant,
    Bénissant votre nom de louange immortelle.

    Je serais sous la terre, et, fantôme sans os,
    Par les ombres myrteux je prendrai mon repos ;
    Vous serez au foyer une vieille accroupie,

    Regrettant mon amour et votre fier dédain.
    Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain :
    Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie.

    Pierre de RONSARD

     

    Il n'a peut-ètre pas tort ce bon Pierre de Ronsard !!!
    Pierre ??? tiens c'est le même prénom !!!
    Et pourtant mon ami ne s'appelle pas de Ronsard,
    heureusement pour lui sinon il serait mort
    Mon dieu quelle histoire...

     

     

    « Sur un petit air de danse ...l'histoire d'une pâquerette ... »

  • Commentaires

    6
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 18:19

    bonsoir je passe te souhaiter une très bonne soirèe au coin de feu sans doute  très beau blog bisous vivie

    5
    rebelle avec coeur Profil de rebelle avec coeur
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 21:47

    Bonsoir je vous remercie de votre visite chez moi quel plaisir que d'etre chez vous vraiment tres beau pour les yeux mais pour

    l'ame je vous souhaite une bonne nuit bisous

    marie-christine

    4
    Lundi 14 Novembre 2011 à 09:54

    Bonjour  ,amie yvette bonne semaine et journnée en ce lundi avec un temps un peu voilé ,mais doux merci de tes messages toute mon amitié toi qui aime le rouge voici une création de moi Mille gros bisoussssssssss Jacotte85


    Ma création !! sevez vous


    Ma création!!

    3
    Samedi 12 Novembre 2011 à 20:46

    Coucou mon amie

    Je te remercie pour ta visite , qui fait toujours plaisir

    surtout quand on ne peut pas venir souvent et de voir

    que les amis ne vous oublie pas

    Bon week-end et gros bisous ton amie Hélène

    Bone nuit!

    2
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 18:43

    Merci Lolo ,ici 15° et un beau soleil .Gros bisous

    1
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 13:17

    coucou je te souhaite un très bon mercredi chez nous toujours un temps humide et avec retard bon anniversaire  de gros bizzzous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :